Vous êtes une concession automobile ? Vous avez besoin de tracer vos réceptions de véhicules ?
Gestion de Parc est la solution.
Elle vous permet de scanner les véhicules à la descente du camion. Vous avez ainsi une vision en direct de vos réceptions.
Un simple téléphone vous permet de scanner le codebar ou QR-code du véhicule, mais également de saisir le niveau de la batterie au moment de la réception, ainsi que les éventuelles réserves.
Il est possible de rechercher les véhicules réceptionnés sur une période donnée.
Pour le gestionnaire de parc, cela est très utile pour gérer les checklist à mettre dans les véhicules et faire le suivi de charge des batteries.
Vous pouvez savoir si un véhicule à été réceptionné en saisissant son VIN.
Il est également possible de le retrouver avec une partie du VIN.
Si le véhicule a été scanné sur un des sites, vous pourrez savoir où il se trouve.
Il est possible de localiser un véhicule grâce à sa position GPS
Pour se faire, il suffit d'effectuer une recherche de vin (une recherche partielle est suffisante, en saisissant par exemple les x derniers chiffres du VIN)
Sur la page de résultat de la recherche, en bout de ligne du VIN correspondand au véhicule recherché, il suffit de clique sur l'icône GPS
Puis sur la page qui s'affiche, cliquer sur Localiser le véhicule
Pour enregistrer la position d'un véhicule, le principe est identique, sauf qu'il faut cliquer sur Enregistrer la position
Afin de pouvoir enregistrer une position GPS, il faut que le GPS soit activé sur le téléphone. Lors de l'accès au site, votre navigateur vous demande d'accepter
l'accès à votre position. Si ce n'est pas le cas, il se peut que vos paramètres de téléphone refusent cet accès au navigateur.
Dans ce cas il faut modifier ces paramètres (cela va dépendre des téléphones)
Cela permet au gestionnaire de parc d'éviter de perdre du temps pour localiser un véhicule sur un parc de taille moyenne ou importante.
Vous avez la possibilité d'enregistrer une alerte pour être informé de l'arrivée d'un véhicule que vous attendez.
Il vous suffit de saisir le VIN du véhicule attendu, ainsi que les informations utiles pour préparer la livraison (Kit livraison, pose attelage,...)
Dès que le véhicule sera scanné à la descente du camion, vous et la secrétaire commerciale qui est associée à votre profil recevrez un email.
Fonctionnalité à venir
Etat des stocks sur l'ensemble de vos sites. Cela va être possible, en ajoutant une fonctionnalité permettant au service commerciale de déclarer les VIN livrés.
Il sera alors possible de connaître l'état du stock en diret.